Août 2018, hommage à Josette Travert

Les Amis de l’Université de Caen Normandie, profondément bouleversés par le décès brutal, le 7 août 2018 de leur présidente Josette Travert, s’associent aux nombreux hommages qui lui ont été rendus. Ils tiennent à rappeler le rôle essentiel qu’elle a joué dans leur association. Elle en a été la fondatrice en 2013, consciente qu’il fallait valoriser auprès du  grand public la mission de formation et de recherche de l’Université et faire connaitre son histoire et son patrimoine. Sa connaissance de cet établissement, de son personnel, de ses laboratoires et de son fonctionnement a permis d’organiser avec succès de nombreuses conférences et tables rondes.

Elle ne verra pas la parution, en septembre prochain, d’un ouvrage « La science sur un plateau, au nord de Caen un demi-siècle de développement (1967-2017) », qui lui tenait tant à cœur. Rédigé à son initiative, ce livre est très  largement le fruit de son expérience de présidente d’université, d’enseignante-chercheuse, d’élue locale en charge de dossiers importants.

Dans la peine, c’est la présidente, mais plus encore c’est l’amie qui, déjà, manque aux membres de l’association. Ils accompagnent de leur profonde amitié Georges, son mari, membre du conseil d’administration, leurs filles et leurs petits-fils.

Josette Travert

lors de la journée au Havre le 11 juin 2018

Laisser un commentaire

No announcement available or all announcement expired.