Juin 2015

Lundi 8 juin 2015 à 17h, Amphithéâtre Lignier – Bâtiment A, 2ème étage – Université Campus 1

  “L’Université et la ville” par Anne-Marie Fixot, Professeur honoraire de géographie

et Robert Hérin, Professeur émérite de géographie.

Anne-Marie Fixot, professeur honoraire de géographie, évoquera la reconstruction de l’université de Caen après la guerre et les caractéristiques qui en faisaient alors un établissement uniersitaire unique en France. Son insertion dans le tissu urbain, l’organisation de son campus et des formes architecturales lui confèrent une spécificité que révèle notamment l’analyse des dimensions symboliques de ce lieu.
Robert Hérin, professeur émérite de géographie, analysera les mutations considérables que l’université a vécues depuis le milieu des années 1950 : explosion des effectifs étudiants, augmentation du nombre des personnels, diversification des formations, bouleversements de la géographie des lieux d’enseignement et de recherche, maintenant présents dans l’agglomération caennaise, mais aussi dans les principales villes de la Région.

Autant de réflexions qui ne manqueront pas de susciter la participation d’un public nombreux et des échanges nourris avec ceux qui ont été acteurs ou témoins de cette histoire autant qu’avec ceux qui la découvriront!

université et la ville

Laisser un commentaire

No announcement available or all announcement expired.